me contacter

    Réseaux sociaux d’Aplim

    projet universitaire réalisé en juin 2021

    Contexte

    Aplim est une société éditrice de logiciels pour les établissements scolaires du primaire au lycée, et dans le cadre de mon alternance au sein de leur entreprise en tant que Webdesigner et Assistant communication, j’ai travaillé sur le développement des réseaux sociaux de l’entreprise avec mon maître d’apprentissage Pierre Bretaudeau et Vanessa Genevoy l’infographiste d’Aplim.

    À mon arrivée, Aplim avait 175 abonnés sur Linkedin et 331 sur Facebook.

    1. la stratégie de publication

    Pour augmenter la notoriété d’Aplim sur les réseaux sociaux, nous avons réalisé au minimum un post par semaine. Ceux-ci mettaient en avant des sujets sur l’entreprise, nos services, nos équipes, nos produits, des témoignages clients …

    De plus, chaque publication utilisait un visuel (photo, vidéo, caroussel…) afin de capter l’attention des utilisateurs. J’ai très souvent créé les visuels des post en respectant la charte graphique d’Aplim. Afin de permettre une rapide distinction entre nos différentes communications, j’ai créé des modèles pour certains types de publication comme les témoignages ou les WebVisios du mois.

    Voici quelques exemples de publications Linkedin sur lesquelles j’ai travaillé :

    2.L’organisation d’un calendrier de l’Avent

    Afin d’attirer nos clients et partenaires sur nos réseaux sociaux, nous avons réalisé durant le mois de décembre un calendrier de l’Avent. Pour ce projet, ma mission était de réaliser les animations vidéo du 1er au 24 décembre, elles devaient intégrer chacune un visuel créé par l’infographiste. Ce projet m’a permis d’apprendre à utiliser la caméra 3D d’After Effects. De plus, afin de mettre en ligne nos publications, je me suis chargé de trouver un outil qui permettait de les programmer à l’avance.

    Voici un exemple de post :

    Conclusion

    Pour conclure, nous avons réalisé depuis septembre 2020 à aujourd’hui (juillet 2021) près de 85 posts ! Et nous sommes passés de 331 abonnés à 624 sur facebook et de 175 à 980 sur Linkedin. Dans notre domaine d’expertise ( logiciel pour les Ecoles, Collèges et Lycées ) nous sommes les plus présents sur les réseaux sociaux.